MOJOMOJO

ARCHITECTURE & DESIGN

PARC D’ACTIVITÉS

AEROLIANS

LIEU / Tremblay en France - AEROLIANS PARIS, LOT AS-1
PROGRAMME / Bureaux et entrepôts
MAÎTRE D’OUVRAGE / SPIRIT entreprises
ARCHITECTES / François Leclerq + Anne Carcelen architectes + MOJO / Erez Lukatz Architecte DESA
PAYSAGISTES / Landact
AMO DÉVELOPPEMENT DURABLE / QCS services
SURFACE / 25,825m²
COÛT / NA
STADE / ESQ

Ce projet en collaboration avec l’agence François Leclerq et Anne Carcelen architectes impliquait le développement d’un parc d’activités de 25.825m² à Tremblay-en-France près de l’aéroport Charles de Gaulle. Le programme a été réfléchi comme un village, plaçant les différentes activités et bureaux sur trois zones bordées d’espaces verts. Les nombreux espaces parking ainsi que les accès voitures aux entrepôts contiennent des bordures végétalisées qui contribuent à une lecture verte des espaces extérieurs. L’esthétique des constructions se traduit par la variation du bardage en cassettes métalliques ainsi qu’une cadence

rigoureuse des baies vitrées. La plupart des bâtiments sont conçus comme des formes géométriques pures allant du R+1 à R+3, dotés de cours intérieures entièrement vitrées et des terrasses vertes en étage, des puits de lumière carrés accentuent le rythme des toitures plates et créent un vrai langage homogénéisant les différentes parties.

Un cheminement piétonnier arboré permet de traverser le parc, liant à la fois une grande surface de restauration centrale et sa terrasse ainsi que de nombreuses placettes et une vaste bassin de rétention, créant différents lieux de rencontres.

MOJO all rights reserved (2018)